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Livraisons et retours

LIVRAISONS : 



La livraison est GRATUITE dans votre Sellerie Equ'Attitud à Quimper (29) !


- Passez votre commande sur lasellerieenligne.fr
- Choisissez le magasin dans lequel vous souhaitez recevoir votre colis, nous nous occupons du reste.

Dès que votre commande est disponible dans votre sellerie EQU'ATTITUD, vous recevez un SMS pour vous prévenir, vous avez alors 14 jours pour retirer votre colis.
Dans votre magasin EQU'ATTITUD, vous pouvez essayer vos articles, les échanger (selon stock disponible en magasin), ou demander un retour à lasellerieenligne.fr.
Important : aucun remboursement ou avoir n'est possible sur le site.

Profitez de la livraison GRATUITE en magasin pour découvrir la Sellerie EQU'ATTITUD près de chez vous !

Option de livraison disponible jusqu'à 20kg.

PENDANT LES PÉRIODES DE SOLDES, OPÉRATIONS SPÉCIALES (ANNIVERSAIRES...) ET DE FÊTES LE DÉLAI DE LIVRAISON PEUT ÊTRE AUGMENTÉ DE 48H

Pour la France métropolitaine et la Corse : 

  

- pour moins de 70,00 € d'achat TTC les frais de port sont de 4,80 €. 
- à partir de 70 €* d'achat TTC les frais de port vous sont offerts.

Le délai de livraison constaté So Colissimo est de 48h après le dépôt en poste.
Prévoyez de 24 à 48h supplémentaires de préparation de votre colis.

PENDANT LES PÉRIODES DE SOLDES, OPÉRATIONS SPÉCIALES (ANNIVERSAIRES...) ET DE FÊTES LE DÉLAI DE LIVRAISON PEUT ÊTRE AUGMENTÉ DE 48H

Pour suivre votre colis cliquez ICI 

* pour les articles volumineux ou envois en nombre, des frais de port supplémentaires peuvent vous être facturés selon le poids du colis. 
Pour plus de détails, contactez notre service internet au 02 98 53 01 77 ou par e-mail: contact@lasellerieenligne.fr

Les options proposées : 

Colissimo Domicile – avec signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.

Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr                        

Colissimo Point Retrait

Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis

– A La Poste, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr                        

Réseau Pickup :

- pour moins de 70,00 € d'achat TTC les frais de port sont de 4,80 
- à partir de 70 €* d'achat TTC les frais de port vous sont offerts.


– en relais Pickup, vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr                        

– en consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports).
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr                        




CHRONOPOST 

Pour la France :

Pour vos envois jusqu'à 20kg en France métropolitaine livraison Express :

- En point Relais Pickup

 
Votre colis livré le lendemain avant 13h pour toute commande validée sur www.lasellerieenligne.fr avant 12h00 du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Le prix des frais de port est automatiquement calculé en fonction du poids de votre colis.

- A domicile 



Votre colis livré le lendemain avant 13h ou avant 10h selon votre choix au passage de la commande, pour toute commande validée sur www.lasellerieenligne.fr avant 12h00 du lundi au vendredi (hors jours fériés).
Le prix des frais de port est automatiquement calculé en fonction du poids de votre colis.


RAPPEL DES CGV (conditions générales de vente) lasellerieenligne.fr, intégralité des CGV ICI

6.3 - Problèmes de livraison


Il appartient au client de vérifier son colis à l’arrivée et de faire notifier au transporteur sur le bordereau de livraison lors de la remise du colis toutes les réserves et réclamations qui lui semblent justifiées, voire de refuser le colis s’il lui semble qu’il a été ouvert ou qu’il porte des traces évidentes de détérioration. Le client devra en aviser sans délai le service clients lasellerieenligne.fr par mail contact@lasellerieenligne.fr en précisant le numéro de sa commande et le numéro de suivi de son colis qui lui a été communiqué par mail lors de l'expédition.

Si le client n'a aucune nouvelle de sa commande 5 jours ouvrés après son expédition, il doit :

- pour une expédition en So colissimo: se rapprocher de son bureau de poste le plus proche du lieu de livraison de son colis après avoir vérifié le suivi de son colis sur colissimo.fr. Si ni le bureau de poste, ni le site colissimo.fr n'ont de trace du colis, le client doit alors se manifester auprès de lasellerieenligne.fr par mail :contact@lasellerieenligne.fr ou par téléphone au 02 98 53 01 77.

- pour une expédition par Chronopost: consulter le suivi de colis sur le site Chronopost ICI ou contacter le service clients au :

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Si Chronopost n'a pas de trace du colis, le client doit alors se manifester auprès de lasellerieenligne.fr par mail : contact@lasellerieenligne.fr ou par téléphone au 09 72 97 56 86.

Dans tous les cas, lasellerieenligne.fr ouvrira une enquête auprès du transporteur dont il communiquera la référence au client par mail.

Délai de traitement des enquêtes Chronopost :
Les délais de traitement des enquêtes transporteurs sont généralement de 21 jours ouvrés au maximum pour la France métropolitaine et 90 jours maximum pour le reste du monde.

Si le colis est retourné à lasellerieenligne.fr, il sera de nouveau expédié sans délais au client après vérification de l'adresse de destination auprès du client.
Si le colis n'est pas retrouvé, lasellerieenligne.fr en avisera le client par mail en lui proposant au choix :

- soit une nouvelle expédition des articles commandés, à condition qu'ils soient toujours en stock.
- soit un avoir correspondant au montant total réglé par le client, valable 1 an sur l'ensemble du site internet lasellerieenligne.fr.
- soit le remboursement total du montant réglé par le client.


RETOURS : 

Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans l’état dans lequel vous l’avez reçu, avec l’ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice…), propre à sa commercialisation et demander l’échange ou le remboursement et ce sans aucun frais, à l’exception des frais de retour restant à la charge du client. 

Les retours sont à effectuer à LA SELLERIE EN LIGNE BY EQU'ATTITUD - Retour Internet 7 Allée du docteur Picquenard - 29000 QUIMPER, accompagnés du formulaire de rétractation téléchargeable ICI

Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour: les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer.
En cas de commande multiple, autrement dit d'une commande de plusieurs produits, le délai de rétractation courra à partir de la réception du dernier produit.

Dans le cas d'un retour concernant des articles achetés en Pack ou d'articles offerts dans le cas d'une offre particulière, le retour, l'échange ou remboursement ne peuvent être pris en charge que pour l'ensemble du Pack ou l'ensemble article acheté + article offert.
Dans le cas où le retour ne serait pas complet, le remboursement ou avoir sera déduit du montant dudit article non retourné.

ÉCO-RESPONSABLE

Dans un souci d'écologie, nos emballages plastique sont recyclables (tri sélectif), et nous utilisons en priorité des cartons recyclés.